Négociations avec le syndicat représentant les employés d’entretien
L’hypothèse de règlement rédigée par le médiateur-conciliateur dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés d’entretien a été entérinée hier par le conseil d’administration du Réseau de transport de la Capitale (RTC), et aujourd’hui par les membres du syndicat lors d’une assemblée.
L’hypothèse de règlement servira de base à la rédaction de la nouvelle convention collective. À la suite de son adoption, le syndicat de l’entretien a levé la grève cet après-midi. Le service reprendra dès les premiers départs demain matin, samedi 6 septembre.
« Je veux souligner le travail des équipes et du médiateur-conciliateur, qui a proposé une hypothèse de règlement qui représente un compromis gagnant entre les demandes patronales et syndicales et qui respecte la capacité de payer du RTC. De plus, cette étape met fin au conflit de travail qui aura eu des impacts importants pour la population. Nos usagers pourront à nouveau compter sur les services du RTC pour leurs déplacements », a souligné Maude Mercier Larouche, présidente du RTC.
Le RTC prévoit qu’une procédure de remboursement s’appliquera pour les clients ayant été touchés par les journées de grève. Celle-ci sera disponible sur le site Web du RTC dans les prochains jours.