Négociation de la convention collective du syndicat entretien
Québec, le 9 mai 2025 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) souhaite informer sa clientèle que le syndicat des employés d'entretien a déposé un avis de grève aux instances concernées aujourd’hui. Selon l'avis, deux journées de grève pourraient être exercées les 22 et 23 mai prochain si le syndicat décidait d'exercer ce moyen de pression.
Le RTC prend connaissance de l'avis et communiquera les impacts sur la livraison du service dans les meilleurs délais afin de donner un maximum de prévisibilité à sa clientèle.
Rappelons que d’un commun accord et de manière proactive, les deux parties ont convenu de faire appel à une personne ressource mandatée par le ministère du Travail qui a un mandat de médiation et conciliation afin de faciliter et d’accélérer les échanges. Cette personne est impliquée dans les discussions depuis hier, et trois séances sont prévues d’ici au 22 mai.
À ce moment, le RTC n'accordera aucune entrevue par respect du processus de négociation et souhaite que les séances de négociation se poursuivent dans un climat sain et positif, tel qu'il en est depuis le début.
Le RTC s'engage à communiquer de manière proactive selon l'évolution de la situation. Les clients sont invités à consulter la page web consacrée à ce sujet : rtcquebec.ca/convention-collective-entretien ou à contacter le service à la clientèle au 418 627-2511 option 1 pour toutes questions.
Communiqués récents
Des ajustements tarifaires modérés pour poursuivre l'augmentation d’achalandage et fidéliser la clientèle
8 maiLevée de l’avis de grève du syndicat entretien pour le 30 avril prochain
25 avr.Retour sur la démarche citoyenne et adoption officialisée des nouveaux parcours dans Val-Bélair, Loretteville, Cap-Rouge et Saint-Augustin
17 avr.