June 10, 2024

Du 22 juin au 30 août, le RTC offrira son service d’été selon les mêmes paramètres qu’à la même période l’an dernier.

Comme les changements peuvent différer d’un parcours à l’autre, le RTC invite ses clients à consulter ses outils d’information, soit son site Web ou l’application RTC Nomade temps réel, pour obtenir tous les renseignements sur les services offerts dans leur secteur et pour vérifier si leurs parcours habituels font l’objet de changements. À compter d’aujourd’hui, il est possible de préparer un déplacement en sélectionnant dans le planificateur d’itinéraire une date égale ou ultérieure au samedi 22 juin 2024.

Principaux changements en vigueur
Dès le 22 juin, 19 nouveaux arrêts sur différents parcours seront accessibles pour les personnes en fauteuil roulant. Le parcours 400, qui dessert la Promenade Samuel-De Champlain et qui est en fonction depuis le 18 mai dernier, est également accessible. 

Par ailleurs, le trajet du parcours 4 sera modifié dans le secteur de la rue Bardy afin d’améliorer l’expérience client et de réduire les perturbations sur le service. Le parcours ne circulera plus sur la rue de Vitré en raison de travaux et empruntera désormais la rue Bardy dans les deux directions. 

Comme le service d’été sera en vigueur jusqu’au 30 août, pour diminuer l’impact sur les parcours desservant les établissements scolaires dont les activités débuteront à compter du 19 août, des départs ont été ajoutés sur les parcours 3, 4, 18, 79, 92a, 133 et les eXpress 300. À compter du 26 août, les parcours réguliers scolaires desservant les établissements d’enseignement secondaires seront également en service. 

Les clients sont invités à consulter le site Web du RTC afin d’obtenir toutes les informations concernant les changements en vigueur ou pour se renseigner sur les options de mobilité disponibles lors des grands évènements qui se dérouleront dans la ville de Québec cet été. La grille tarifaire 2023 2024 ainsi que les nouveaux tarifs pour ÉquiMobilité qui seront en vigueur dès le 1er juillet prochain sont également disponibles en ligne.

Rappelons que le RTC modifie son offre de service quatre fois par année afin d’optimiser son service, d’introduire des changements à des parcours ou à des zones d’arrêts et de s’adapter aux besoins de la clientèle.