Découvrez le nouveau site Web!
(version bêta)
Accueil > Salle de presse > Nouvelles

Nouvelles

Bonnes pratiques pour un déplacement réussi

Personnes en fauteuil roulant

Bonnes pratiques pour un déplacement réussi (personnes à mobilité réduite)

En tant que société de transport en commun, l'accessibilité est primordiale pour nous. C'est pourquoi nous organisons régulièrement des activités pour sensibiliser nos chauffeurs et leur rappeler la procédure de déploiement de la rampe.  

Aidez-nous à vous aider

Voici quelques bonnes pratiques à suivre afin d’assurer la réussite de votre déplacement : 

> Parcours et arrêts accessibles
Les fauteuils roulant sont acceptés à bord les Métrobus 800, 801, 802, 803, 804 et 807, de même que le parcours 11. Les triporteurs et les quadriporteurs compacts sont aussi acceptés dans les articulés des parcours accessibles 800, 801, 802, 804 et 807. Les arrêts accessibles sur ces parcours sont identifiés à l’aide d’un pictogramme sur notre site Web et à l’arrêt.

Si vous tentez d’entrer dans un autobus sur un parcours ou à un arrêt qui n’est pas accessible, le chauffeur ne pourra pas vous laisser monter dans l’autobus pour des raisons de sécurité. 

> Aides à la mobilité et dimensions 
Avant de faire un déplacement, assurez-vous que votre aide à la mobilité est acceptée et qu’elle n’excède pas les dimensions maximales suivantes :

  • 120 cm (47 pouces) de longueur
  • 66 cm (26 pouces) de largeur
  • Un poids de 272 kg (600 lb)  

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques à respecter afin d'assurer la réussite de votre déplacement, consultez la page à ce propos sur notre site Web

Merci pour votre collaboration!  

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette