Passe de session

Tu étudies à temps plein au Cégep de Sainte-Foy, au Cégep Garneau ou au Cégep Limoilou? Avec la Passe de session, économise plus de 30 % par rapport au prix régulier d'un laissez-passer mensuel.

La Passe de session en bref

Offerte aux étudiants inscrits aux cégeps participants au secteur régulier et à temps plein, ayant un statut 18 ans et moins ou Étudiant+, la Passe de session est pratique et économique. Elle revient à moins de 10 $ / semaine et donne un accès illimité à tous les parcours du RTC pendant 17 semaines consécutives!

Comment se procurer une Passe de session?

1- Commande ta carte OPUS en ligne

Si tu n’as pas de carte OPUS avec photo, commande ta carte OPUS en ligne via le site Web de ton institution scolaire, portail Omnivox. Ta carte OPUS contenant ton statut étudiant sera livrée par la poste dans les 7 jours ouvrables. Elle est requise pour l’activation de ton titre.  

Tu peux également te rendre à un Centre de services ou d’information du RTC avec les preuves requises. Toute l’information à ce sujet est disponible ici.

2- Rends-toi à ton cégep

Rends-toi au Centre de services de ton cégep pour acheter et faire encoder ta Passe de session sur ta carte OPUS.

Cégep de Sainte-Foy et Cégep Garneau : la COOP étudiante de ces établissements offre ce service.

Cégep Limoilou : au magasin du complexe sportif du campus de Québec ou au carrefour de l’information du campus de Charlesbourg.

Comment ça marche?

Dès que ta carte OPUS est encodée de la Passe de session, il suffira de l’utiliser une première fois dans le bus pour l’activer.

La Passe de session est valide pendant 119 jours consécutifs, à compter de la journée de la première activation dans l’autobus.