10 mars 2017

À la suite de la décision du Tribunal administratif du travail (TAT) d’entériner l’entente sur les services essentiels intervenue entre le RTC et le Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain, le RTC présente les détails des services qui seront maintenus dans l’éventualité où une grève serait déclenchée le lundi 13 mars prochain.

Des services 7 jours sur 7 en pointe
Des services seront offerts aux heures de pointe, 7 jours sur 7, durant les périodes suivantes :

  •  6 h 15 à 9 h 15
  •  15 h à 18 h

Le service prend fin à 9 h 15 et à 18 h (dernières descentes en bout de parcours), ce qui veut dire que les derniers départs seront effectués plus tôt.

Parcours en service en semaine

  • Tous les parcours leBus, Métrobus et eXpress (à l’exception des parcours 107, 111, 125, 133, 136, 185) en pointes AM et PM
  • Tous les parcours scolaires, en pointe AM, en pointe PM et sur l’heure du dîner entre 11 h 30 à 13 h 45

Parcours en service la fin de semaine

Les parcours 1, 3, 4, 11, 13, 16, 21, 25, 31, 32, 36, 37, 64, 74, 75, 84, 800, 801, 802, 804, 807 en pointes AM et PM.

À noter :
Un autobus qui a déjà pris son départ restera en service jusqu’à la fin de son trajet, même si cela a comme conséquence qu’il demeure en service après 9 h 15 ou après 18 h.

D’ici le déclenchement de la grève, les clients peuvent continuer à se fier aux horaires réguliers sur tous les outils du RTC.

Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse.