Des mesures adaptées aux nouveaux besoins de la clientèle

6 mai 2021

Notre nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur le 1er juillet 2021, tant pour le transport en commun régulier que pour le transport adapté. Les modifications tarifaires représentent une hausse de 0,9 % des revenus utilisateurs. Toutefois, les tarifs pour les paiements en argent comptant, les billets réduits ainsi que les passages hors pointe pour les 65 ans et plus font l’objet d’un gel, et ce, pour la 2e année consécutive.

En plus de présenter des hausses tarifaires modestes, nous annonçons la création de nouvelles mesures qui répondront aux besoins de la clientèle, qui sont en constante évolution en raison de la pandémie et de ses impacts sur les déplacements.

Un nouveau titre plus flexible pour les travailleurs
Après avoir consulté les travailleurs pour comprendre leurs besoins, nous créons un nouveau lot de 20 billets, qui permettra des déplacements économiques et flexibles aux travailleurs dont les habitudes ont changé.

Changements aux programmes L’abonne BUS 
Nous adaptons aussi nos programmes L’abonne BUS Perso et Travailleur afin d’offrir une solution économique aux travailleurs qui sont en télétravail quelques jours par semaine :

  • L’abonne Bus Perso : rabais de 25 % offert par le RTC et le 12e mois d’abonnement gratuit pour les clients inscrits avant le 6 décembre 2021
  • L’abonne Bus Travailleur : rabais de 35 %, dont 25 % sera assumé par le RTC et 10 % par l’employeur

Notez que les nouveaux tarifs de L’abonne BUS et du titre Métropolitain Mensuel entreront en vigueur à compter du 1er septembre 2021. 

Rappelons que les tarifs ont été gelés en 2020 dans le contexte de la pandémie afin d’éviter d’ajouter une pression financière supplémentaire sur la clientèle. 

Consultez la nouvelle grille tarifaire détaillée.