Québec, le 16 décembre 2018, 18 h 30 – Dès ce soir, le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) accepte toutes les demandes de réservations pour des déplacements à partir du lundi 17 décembre 18 h.
Le STAC, qui a été victime d’une attaque de type cryptovirus la semaine dernière, a récupéré 100 % des données clients. Cela permet de revenir au service régulier complet pour toutes les clientèles et d’assurer leur sécurité.
Toutes les informations sur les demandes de réservations de déplacements réguliers ou occasionnels effectuées avant le 8 décembre inclusivement ont également été récupérées. Les clients ayant fait une demande de réservation avant cette date n’auront donc pas à reconfirmer leur déplacement.
Un plan de déploiement progressif de retour aux opérations régulières par phases a été mis en place afin d’évaluer la robustesse des systèmes en vue de recevoir à nouveau le volume habituel de demandes de réservations pour des déplacements.
Important :
La dernière phase vise à rétablir la prise de réservations en ligne selon le mode transactionnel Web habituel. Il s’agit de la dernière étape avant le rétablissement complet des modes de réservations.
Dans l’intermédiaire, les deux seuls modes de réservations pour des déplacements sont les suivants :
- Numéro STAC : 418 687-2641, option 0
- Formulaire en ligne temporaire sur le site Web du STAC au rtcquebec.ca/STAC