Critères d'utilisation
Qui peut utiliser le service de vélopartage à assistance électrique àVélo?
Utilisation du service àVélo
Comment louer un vélo?
Est-ce que le service àVélo est disponible toute l'année?
Il n’y a aucun àVélo à ma station. Pourquoi et que dois-je faire?
Le délai de validité de mon titre « trajet unique » est expiré. Que dois-je faire?
Pourquoi n'est-il pas possible d'imprimer mon code numérique à 5 chiffres à la borne avec terminal de paiement?
Je n’ai pas eu le temps de mémoriser mon code numérique à 5 chiffres à la borne, que puis-je faire?
La station devant laquelle je me trouve n’a pas de borne avec terminal de paiement. Comment utiliser le service?
Comment retourner un vélo à un point d'ancrage?
Il n'y a pas d'ancrage disponible pour rapporter mon vélo, que puis-je faire?
Comment savoir si le vélo a été retourné correctement au point d’ancrage?
Combien de temps maximum puis-je utiliser mon vélo?
Puis-je réserver un vélo à l'avance?
Comment puis-je connaître la disponibilité des vélos et l’espace restant à chaque station?
Que dois-je faire si j’ai un problème technique avec l’application mobile ou le site Web àVélo?
Comment positionner le téléphone devant le code QR pour débarrer un vélo ?
Je veux formuler une plainte ou faire un commentaire sur le service àVélo, où puis-je le faire?
Caractéristiques du vélo à assistance électrique et règles de sécurité
Le port du casque est-il obligatoire?
Puis-je recevoir une contravention si je roule sans casque?
Quelles sont les règles de sécurité à respecter lorsqu’on utilise un vélo à assistance électrique?
Puis-je circuler partout avec un vélo à assistance électrique?
Mon vélo est déchargé, que puis-je faire?
Que faire si l’assistance électrique ne fonctionne pas?
Quelle charge maximale peut transporter un vélo?
Quelle est la vitesse maximale d’un vélo en mode d’assistance électrique?
Comment savoir si la batterie du vélo est assez rechargée?
Comment fonctionnent les vitesses sur le vélo et quand dois-je les utiliser?
Puis-je mettre un àVélo sur les supports à vélo des autobus du RTC?
Gestion de mon abonnement et facturation
Comment puis-je me procurer un abonnement àVélo?
J’ai acheté mon abonnement via le site Web ou l’application mobile, puis-je utiliser le service àVélo tout de suite?
À quel moment puis-je m’abonner?
Puis-je louer plus d’un vélo dans une même transaction, avec la même carte de crédit?
Puis-je prêter mon abonnement àVélo?
Comment puis-je ajouter ma carte OPUS à mon compte àVélo?
Dans quel cas puis-je utiliser ma carte OPUS pour louer un vélo?
Est-ce que toutes les cartes OPUS émises par d’autres sociétés de transport au Québec fonctionnent pour louer un vélo du service àVélo?
Puis-je utiliser ma carte OPUS au lieu de l'application mobile àVélo?
La transaction avec ma carte de crédit a été refusée. Que dois-je faire?
Quels moyens de paiement sont acceptés pour utiliser le service àVélo?
Est-ce que le laissez-passer mensuel du RTC ou un abonnement à L’abonne BUS Travailleur ou Perso permet d’utiliser le service àVélo gratuitement?
Est-ce que les tarifs àVélo pourraient être combinés à un abonnement du RTC par exemple?
Pourquoi l’abonnement àVélo ne permet-il pas d’utiliser un vélo plus de 30 minutes ou 45 minutes sans frais excédentaires?
Mon abonnement àVélo a été annulé sans que j’en fasse la demande. Est-ce normal?
Mon abonnement àVélo a été suspendu, est-ce normal?
Comment puis-je me faire rembourser mes titres àVélo?
Pourquoi demandez-vous un dépôt de sécurité?
Bris, incident ou vol
Mon vélo s'est fait voler pendant ma location, que dois-je faire?
J’ai trouvé un àVélo abandonné, que puis-je faire?
Comment puis-je signaler qu’un vélo ou une station a été vandalisé ou brisé?
J’ai perdu la clé de mon cadenas àVélo, que dois-je faire?
J'ai un problème technique avec un vélo ou le vélo est défectueux, que puis-je faire?
J'ai un problème technique avec une station, que puis-je faire?
Que dois-je faire si j’ai un accident avec un vélo?