12 December 2019

Le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) met en place un projet pilote qui prolonge les heures de service pour trois activités entourant les festivités du 31 décembre 2019. Pour ces trois activités, les heures de service seront ajustées en fonction des heures de fin des festivités, en collaboration avec les organisateurs.

Les activités sélectionnées ont lieu aux endroits suivant : 

  • Centre Vidéotron
  • Capitole de Québec
  • Haute-Ville

Nous avons identifié les endroits où il y aura des activités susceptibles d’être fréquentées par la clientèle du STAC. Ces activités ont été sélectionnées suivant l’analyse d’achalandage de 2018.

La clientèle qui souhaite utiliser les services du STAC le 31 décembre doit réserver son déplacement au moins 5 jours à l’avance. Cela permettra au STAC de planifier l’ensemble des déplacements lors de cette période de fort achalandage. Le client aura toujours la possibilité d’annuler sa demande de déplacement. Le dernier départ se fera à 1 h 30 dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020. 

La bonification du service le 31 décembre était une demande récurrente de la clientèle, mais avant de pouvoir aller de l’avant, nous devions nous assurer de la collaboration des organisateurs d’événements. C'est un aspect important afin d'assurer la sécurité des clients et le succès de nos opérations. Une analyse sera ensuite faite pour déterminer si cette mesure peut être reconduite les années suivantes.