Détails du poste

Employeur: RTC
Catégorie d'emploi: Gestion de projets
Identification du poste: J0421-3050
Type de poste: Permanent, temps plein
Vous êtes passionné de développement organisationnel et possédez une solide expérience en gestion de projet? Le RTC vous offre la possibilité de contribuer au plus important projet de transport collectif de l'histoire de la ville de Québec

POSTE PERMANENT
Salaire entre 76 000$ et 99 000 $

Relevant de la Direction générale, la personne titulaire du poste exerce un rôle-conseil en gestion de changement dans les différents dossiers liés à la transformation reliée à l’exploitation du tramway. Elle réalise différents mandats transversaux dans l'organisation visant à assister la direction générale et les différentes directions dans la vision stratégique, la planification, l'optimisation de processus, la transformation organisationnelle et la gestion de la performance organisationnelle.

Accompagne les directions dans l’implantation des changements requis par l’intégration des activités Tramway :
• Identifie les parties prenantes, évalue l’impact du changement et mesure la capacité organisationnelle
• Accompagne le client dans l’identification des bénéfices organisationnels, l’évaluation du changement et des bénéfices réalisés
• Réalise les stratégies et plans de développement organisationnel et en assure le suivi et la mise en œuvre;
• Assure le suivi et la reddition de comptes des projets sous sa responsabilité
• S’assure du respect du cadre méthodologique et de la structure documentaire dans les projets

Coordonne les interventions en développement organisationnel en regard de diverses activités préparatoires à l’arrivée du tramway :
• Processus de détermination des conditions d’exploitation
• Préparation de la règlementation opérationnelle
• Préparation de la formation
• Enlignement des systèmes d’exploitation et de mobilité
• Communication interne
• Structure organisationnelle de l’exploitation du tramway
• Gestion documentaire
• Mise en place du système de gestion de la sécurité

Accompagne l’organisation dans l’intégration des activités liées à l’exploitation du tramway :
• Accompagne l’organisation dans la mise en place de ses processus de gouvernance
• Collabore aux activités et initiatives de la Direction des ressources humaines en lien avec la culture de gestion du changement et de la mobilisation des équipes
• Maintient l’architecture des processus de l’organisation
• Maintient et fait évoluer, de concert avec la Direction des ressources humaines, le cadre méthodologique en développement organisationnel

PROFIL RECHERCHÉ
• Diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires, relations industrielles, en ressources humaines ou dans une discipline appropriée.
• Minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente en gestion de projets, amélioration continue, optimisation de processus, transformation organisationnelle et/ou gestion de la performance.
• Connaissance des divers outils Lean et expérience en animation d'ateliers d'amélioration (Kaizen, etc.),
• Une certification comme facilitateur Lean sera considérée comme un atout.
• Aisance avec les principaux éléments de développement organisationnel (gestion du changement, concepts d’organisation apprenante, gestion de la complexité des organisations, etc.)
• Excellentes aptitudes pour les communications orales et écrites et facilité à travailler en équipe.
• Bonne maîtrise des outils de la suite Microsoft Office 365.

POUR POSTULER:
1- Cliquez sur l’option « postuler maintenant » qui suit la description de l’emploi;
2- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
3- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option «aide» ci-haut.

DATE LIMITE POUR POSTULER : le 28 mai 2021
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.