Détails du poste

Employeur: RTC
Catégorie d'emploi: Cadre et gestion
Identification du poste: J1020-0362
Type de poste: Permanent, temps plein
Vous aimez les défis ? Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique ? C'est le RTC !

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision de la directrice ressources humaines et expertise d’affaires, le titulaire dirige une équipe dont le rôle est d’assurer la budgétisation et l’administration des investissements et des plans qui en découlent. La personne participe étroitement au processus budgétaire et de gestion de portefeuille de projets (GPP) et est responsable des demandes de subvention s’y rattachant.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion des activités
• Coordonner l’élaboration du plan d’investissement et en faire le suivi.
• Définir le cadre financier du plan d’investissement et en assurer son financement.
• Gérer les différents programmes de subvention.
• Participer au processus de gestion de portefeuille de projets (GPP).
• Développer des outils d’aide à la décision et de reddition de compte pour les instances décisionnelles.
• Gérer la préparation et le dépôt du budget annuel de fonctionnement du RTC auprès des instances requises pour approbation
• Conseiller et supporter les gestionnaires des directions dans l’élaboration et la gestion des budgets annuels de fonctionnement et veiller à la conformité des directives et leurs paramètres
• Accompagner les équipes de réalisation des projets quant aux suivis financiers.
• Effectuer les suivis et l’arrimage financier entre le RTC et le Bureau de projet de réseau structurant de transport en commun (BPRSTC).
• Préparer des états financiers prévisionnels.
• Représenter le RTC sur divers comités et faire les suivis requis.
• Collaborer avec divers intervenants externes de la Ville de Québec, du MTQ, du BPRSTC, Ministère des finances et autres sociétés de transport.

Gestion des ressources financières et matérielles
• Gérer le budget de son secteur.
• Effectuer différentes analyses financières.

Gestion des ressources humaines
• Planifier, organiser, diriger et contrôler le travail de son équipe.
• Évaluer la performance des employés sous sa responsabilité.
• Veiller au développement et au « coaching » des employés de son secteur.
• Contribuer au développement et à l’application de méthodes optimales de travail.


PROFIL RECHERCHÉ
• Baccalauréat en comptabilité ou en administration des affaires
• Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA)
• 8 ans d’expérience pertinente
• Connaissance de l’administration publique ou parapublique est un atout
• Rigueur, capacité d’analyse, de synthèse et de jugement
• Créativité dans la recherche de solutions proactives
• Souci marqué pour la qualité des communications verbales et écrites, la qualité du service à la clientèle et le respect des échéanciers
• Habileté à gérer du personnel et à établir des relations interpersonnelles de confiance.


Soyer au cœur de la transformation qui s’amorce dans le transport en commun à Québec !

POUR POSTULER
1- Cliquez sur l’option « postuler maintenant » qui suit la description de l’emploi;
2- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
3- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option «aide» ci-haut.

DATE LIMITE POUR POSTULER : 6 décembre 2020

Le Réseau de transport de la Capitale encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à postuler pour ce poste.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.