Détails du poste

Employeur: RTC
Catégorie d'emploi: Communication / Marketing
Identification du poste: J0720-1616
Type de poste: Temporaire, temps plein
Vous aimez les défis ? Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique ? C'est le RTC !

Mettez votre expertise au service d’une organisation en transformation au sein de laquelle vous pourrez vous développer à travers la réalisation de projets variés et ambitieux, au cœur de notre plan stratégique.

DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DE L'EXPÉRIENCE CLIENT
POSTE TEMPORAIRE DE 12 MOIS / De octobre 2020 à octobre 2021

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la responsabilité de la chef des communications, le coordonnateur aux relations publiques soutient l’organisation dans l’élaboration de stratégie, la planification à long terme et la réalisation de mandats en relations publiques

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion des activités
• Identifie les enjeux publics et recommande des stratégies visant le maintien et le développement de la notoriété positive du RTC;
• Accompagne, encadre et forme les différents experts techniques appelés à prendre la parole en public au nom du RTC;
• Supervise la production et l’élaboration de toute présentation publique concernant le RTC;
• Élabore les messages-clés et identifie les axes de communication ayant une portée publique;
• Planifie et coordonne la réalisation des actions de relations publiques, détermine les priorités et s’assure du respect des échéanciers et des budgets;
• Gère les relations médias et agit à titre de porte-parole de l’organisation;
• Maintient un lien constant avec la direction générale et la présidence en regard des demandes médias et enjeux publics touchant l’organisation;
• Siège à différents comités à l’interne afin de bien cibler les enjeux et opportunités liés aux relations publiques et prend les actions requises le cas échéant;
• Réalise des plans de communication publique;
• Tient à jour les indicateurs de performance en relations publiques;
• Évalue les résultats des mandats réalisés;
• Maintient un lien constant avec les autres services de la Direction concernés par les enjeux et activités publiques du RTC, tels le service à la clientèle, les affaires publiques, le marketing et l’expérience client;
• Participe au comité de gestion de la DCE;

Gestion des ressources financières et matérielles
• Collabore à la préparation et la gestion du budget du Service des communications;

Gestion des ressources humaines
• Dirige, forme, supervise et évalue le rendement du personnel sous sa responsabilité;
• Veille au développement et au « coaching » du personnel de son secteur.

PROFIL RECHERCHÉ

• Baccalauréat en communication, communications publiques ou relations publiques
• 7 ans d’expérience en relations publiques (relations médias, organisation d’événement, rédaction stratégique, gestion de crise, rôle-conseil auprès des autorités, veille médiatique, etc.)
• Sens politique très aiguisé
• Expérience pertinente en gestion
• Habileté et fort intérêt à travailler en équipe
• Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
• Capacité et intérêt à travailler sous pression, parfois hors des heures normales de bureau
• Esprit d’analyse
• Leadership positif
• Excellentes aptitudes pour les communications verbales et écrites
• Aptitude à innover et proposer des solutions créatives

POUR POSTULER:
1- Cliquez sur l’option « postuler maintenant » qui suit la description de l’emploi;
2- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
3- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option «aide» ci-haut.

DATE LIMITE POUR POSTULER : le 12 août 2020
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.