Détails du poste

Employeur: RTC
Catégorie d'emploi: Cadre et gestion
Identification du poste: J0720-1174
Type de poste: Permanent, temps plein
POSTE RÉGULIER
Salaire à partir de 94 000 $

Mettez votre expertise au service d’une organisation en transformation au sein de laquelle
vous pourrez vous développer à travers la réalisation de projets variés et ambitieux, au cœur de notre plan stratégique.

SOMMAIRE À LA FONCTION

Sous la supervision du directeur de la Division de la maintenance des véhicules, le titulaire dirige les opérations des départements de la gestion des affectations, de la gestion des garanties et des remplaçants. Il assure une saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles par la mise en place et l’amélioration continue de processus et d’outils de travail efficaces. En tant que leader, il voit au développement et à la mobilisation du personnel. Il travaille, en étroite collaboration, avec les autres services de la Division et du RTC afin d’assurer la fluidité et l’optimisation des services de la Division.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Assurer la supervision et la gestion du personnel sous sa responsabilité en identifiant, planifiant et organisant les activités du service pour atteindre les objectifs établis.
• Assurer la coordination et l’optimisation du service responsable de la gestion des affectations de l’ensemble du personnel d’entretien.
• Définir les besoins de main d’œuvre de la division de la maintenance des véhicules.
• Diriger le service des réclamations en garantie pour le parc de véhicules.
• Coordonner le calendrier des disponibilités de l’ensemble de l’équipe de gestion afin d’assurer une bonne planification des remplacements lors d’absences de diverses natures (congés, vacances, formation, etc.)
• Établir et communiquer les besoins de formation afin de combler les remplacements périodiques.
• Superviser et coordonner l’équipe de contremaîtres remplaçants.
• Agir à titre de source de référence auprès de l’équipe de gestion pour l’application de la convention collective et des directives du RTC.
• Assurer le traitement des réclamations et griefs, en collaboration avec le service des relations de travail pour le groupe entretien.
• Participer à des tables de négociation de la convention collective ou de lettres d’entente.
• Veiller au suivi et l’optimisation des assignations temporaires.
• Assurer l’élaboration et le suivi des budgets de la Division de la maintenance des véhicules.
• Par le biais de l’équipe de gestionnaires de premier niveau, appliquer les politiques, les programmes et les procédures d’entretien ainsi que les règles de santé et sécurité dans le respect de la réglementation en vigueur.
• Agir à titre de représentant de son service dans le cadre de différents comités et réunions.
• Répondre et assurer les suivis liés aux demandes de réalisation de projets spéciaux.

PROFIL RECHERCHÉ
• DEC dans une discipline reliée aux fonctions du poste ou une combinaison d’études et d’expérience pertinente;
• Études universitaires dans un domaine connexe, un atout.
• Au moins cinq (5) ans d’expérience en gestion de personnel, de préférence en milieu syndiqué;
• Expérience démontrée dans l’élaboration et l’amélioration d’outils et/ou de processus;
• Expertise sur les bonnes pratiques en relations de travail et en négociation.
• Habileté pour les communications interpersonnelles;
• Capacité à mener un groupe vers l’atteinte d’objectifs communs;
• Souci marqué pour la sécurité et le service à la clientèle.

POUR POSTULER:
1- Cliquez sur l’option « postuler maintenant » qui suit la description de l’emploi;
2- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
3- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option «aide» ci-haut.

DATE LIMITE POUR POSTULER : le 10 août 2020
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.