Détails du poste

Employeur: RTC
Catégorie d'emploi: Comptabilité / Gestion financière
Identification du poste: J0520-0875
Type de poste: Permanent, temps plein
Vous souhaitez jouer un rôle d’expert-conseil auprès des nos équipes en matière de gestion financière ? Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique ? C'est le RTC !

Mettez votre expertise au service d’une organisation en transformation au sein de laquelle vous pourrez vous développer à travers la réalisation de projets variés et ambitieux, au cœur de notre plan stratégique.

POSTE RÉGULIER / 35 HEURES PAR SEMAINE
Salaire à partir de 72 800 $

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision d’un coordonnateur à la gestion financière, la personne agit à titre de conseiller auprès des différentes directions, fait le suivi de divers dossiers et intervient également dans différents mandats corporatifs en relation avec la gestion financière de l’entreprise.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. Conseille les gestionnaires en matière de budget et de finance, ce qui implique, sans s'y limiter :
- Développer et proposer des outils de gestion;
- Effectuer des analyses financières propres aux activités des directions;
- Analyser les projections budgétaires, les projets et autres;
- Informer les gestionnaires de situations jugées problématiques et proposer des recommandations.

2. Fait le suivi de divers dossiers propre au service de la gestion financière, ce qui implique, sans s’y limiter :
- Agir à titre d’expert pour les systèmes informatisés de gestion financière, soit, en participant à l’implantation, en effectuant une vigie, en assurant l’intégralité et la cohérence des données et autres;
- Participer aux analyses financières à court et long terme;
- Participer à la planification et à la production des états financiers;
- Participer à l’efficacité et l’efficience du contrôle interne, de l’information financière, de divers processus de travail et autres;
- Assurer un rôle de vigie sur les mises à jour de diverses règles et normes liées à la gestion financière.

3. Agit à titre d’expert-conseil pour l’entreprise dans différents mandats corporatifs.

4. Supervise, de façon fonctionnelle, le personnel technique de la gestion financière sur certaines tâches en matière de budget et de finance.

PROFIL RECHERCHÉ
• Baccalauréat en administration et détenir un titre comptable de CPA.
• Trois (3) années d’expérience pertinente.
• Expérience dans l'implantation de systèmes comptables, un atout.
• Expérience en lien avec la révision de processus, un atout.
• Expérience dans un rôle-conseil en gestion financière de projets, un atout.
• Connaissance des outils bureautique et des systèmes de gestion informatisés intégrés.
• Forte capacité d’analyse, de synthèse et de jugement.
• Capacité de faire preuve de créativité dans la recherche de solutions.
• Grande capacité de communication orale et écrite.
• Souci pour le service à la clientèle.
• Capacité à respecter des échéanciers.


POUR POSTULER
1- Cliquez sur l’option « postuler maintenant » qui suit la description de l’emploi;
2- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
3- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option «aide» ci-haut.

DATE LIMITE POUR POSTULER :17 août 2020

Le Réseau de transport de la Capitale encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à postuler pour ce poste.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.