Détails du poste

Employeur: RTC
Catégorie d'emploi: Cadre et gestion
Identification du poste: J0320-1266
Type de poste: Permanent, temps plein
POSTE RÉGULIER
CENTRE LEBOURGNEUF
Principalement sur le quart de soir, avec une présence régulière de jour et de nuit

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la direction du directeur de la maintenance des véhicules, le titulaire gère les ressources humaines, financières et matérielles de son service. Il assure une saine gestion de son service par la mise en place et l’amélioration continue de processus et d’outils de travail efficaces. En tant que leader, il voit au développement et à la mobilisation du personnel. Il travaille, en étroite collaboration avec les autres services de la Division et du RTC afin d’assurer la fluidité et l’optimisation des services de la Division.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Assurer la supervision et la gestion du personnel sous sa responsabilité en identifiant, planifiant et organisant les activités du service pour atteindre les objectifs établis;
• Veiller au développement et au « coaching » des gestionnaires de premier niveau de son service pour assurer l’optimisation des ressources et développer des méthodes optimales de travail en s’assurant qu’on y adhère;
• Favoriser la communication et encourager le travail d’équipe afin de trouver des solutions novatrices aux demandes, d’assurer leur mise en application et d’apporter des correctifs, au besoin;
• Par le biais de l’équipe de gestionnaires de premier niveau, appliquer les politiques, les programmes et les procédures d’entretien ainsi que les règles de santé et sécurité dans le respect de la réglementation en vigueur;
• Établir le budget de son service, en assurer le suivi ainsi que la gestion des demandes de biens et services;
• À titre de représentant de son service, participer à différents comités et réunions;
• Veiller à l’application de la convention collective et des directives du RTC;
• Répondre et assurer les suivis liés aux demandes de réalisation de projets spéciaux.


PROFIL RECHERCHÉ
o DEC dans une discipline reliée aux fonctions du poste ou une combinaison d’études et d’expérience;
o Études universitaires dans un domaine connexe ou participation au programme de développement des gestionnaires de premier niveau au RTC (GPN), un atout.
o Au moins cinq (5) ans d’expérience en gestion de personnel;
o Expérience démontrée dans l’élaboration et l’amélioration d’outils et/ou de processus;
o Cinq (5) ans d'expérience dans l'entretien de véhicules;
o Habileté pour les communications interpersonnelles;
o Capacité à mener un groupe vers l’atteinte d’objectifs communs;
o Souci marqué pour la sécurité et le service à la clientèle.


POUR POSTULER
1- Cliquez sur l’option « postuler maintenant » qui suit la description de l’emploi;
2- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
3- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option «aide» ci-haut.

DATE LIMITE POUR POSTULER : 12 avril 2020 à 16 h

Le Réseau de transport de la Capitale encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à postuler pour ce poste.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.