Découvrez le nouveau site Web!
(version bêta)
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Le RTC remet le prix Complice de l'année aux associations étudiantes

Programme Complicité

Dans le cadre de son Programme Complicité, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a remis le prix Complice de l’année aux associations étudiantes de l’Université Laval, du Cégep de Sainte-Foy et du Cégep Limoilou pour leur contribution exceptionnelle à la mise en place de titres de transport exclusifs aux étudiants, soit le Laissez-passer universitaire (LPU) et la Passe de session.

Cette distinction est remise annuellement à un organisme, entreprise ou institution s’étant distingué en cours d’année par son apport en matière de mobilité durable en ayant mis en place des mesures variées et mesurables afin de favoriser la mobilité des personnes, notamment en encourageant l’utilisation du transport en commun.

« Je salue l’engagement des partenaires qui ont soumis leur candidature et je félicite les récipiendaires d’avoir su se démarquer. Vous montrez tous l’exemple en encourageant vos employés, vos membres, à se déplacer autrement. Vous accordez une valeur au transport en commun en le présentant même comme incitatif. Aux étudiants, je dis bravo d’avoir porté ce beau et grand projet qu’est le LPU », a déclaré Monsieur Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale.

Le RTC a aussi remis le titre de Coup de cœur en mobilité à Frima Studio pour son programme de mobilité. Entreprise spécialisée dans la création de jeux vidéo, Frima participe au programme L’abonne Bus Travailleur depuis 2006. L’entreprise offre entre autres gratuitement à ses employés le laissez-passer mensuel du RTC et l’abonnement à Communauto. Cette distinction souligne un projet ou produit innovateur en lien avec la mobilité qui contribue à renforcer l’offre de transport en commun et à mieux répondre à la diversité des besoins de déplacement de la population.

Un comité de sélection interne analyse les candidatures pour les deux prix. Depuis 2011, le Programme Complicité du RTC souligne la contribution exceptionnelle d’organisations ou d'entreprises qui font la promotion du transport en commun auprès de leur personnel ou de leurs membres dans la grande région de Québec.

À propos du RTC

Le RTC transporte plus de 155 000 personnes différentes chaque mois dans l’agglomération de Québec. Il exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 500 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il emploie plus de 1 600 personnes dans ses deux centres d’exploitation et offre les horaires en temps réel sur tous ses parcours grâce à la gamme d’outils RTC Nomade temps réel. Des titres de transport répondant à tous les besoins sont offerts dans près de 170 points de vente répartis sur le territoire de l’agglomération de Québec.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette