Découvrez le nouveau site Web!
(version bêta)
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Prévoyez vos déplacements en bus

Marathon SSQ Assurances de Québec du 11 au 13 octobre

Des modifications importantes seront apportées à la circulation lors du Marathon SSQ Assurances de Québec. Encore cette année, les différentes épreuves se dérouleront entièrement sur le territoire de la Ville de Québec. En conséquence, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) apportera des modifications à son service dans plusieurs quartiers les 12 et 13 octobre.

Le RTC invite donc ses clients à consulter les horaires et les avis de détour pour tout mouvement en direction ou en provenance de la Grande Allée, du boulevard Laurier, du boulevard René-Lévesque, du boulevard Champlain, de l’avenue Maguire, de la rue Saint-Paul, du boulevard Charest, de la rue Dalhousie, de la rue Saint-Vallier ainsi que de la 3e Avenue.

Le RTC rappelle que le bus demeure tout de même une bonne option pour se rendre à divers endroits le long des parcours et ainsi éviter le tracas du stationnement.

À cet effet, pour connaitre les modifications aux parcours ou planifier un itinéraire, le RTC invite les clients à consulter le rtcquebec.ca ou à contacter le Centre contact client au 418 627-2511, dont les heures ont été exceptionnellement prolongées de 7 h à 17 h 30 le 13 octobre, à consulter le compte Twitter du RTC ou à s’informer via l’application mobile Nomade temps réel.

Pour connaître les conditions de circulation en vigueur selon le lieu de résidence ou de destination, la population est invitée à consulter l’outil « Info-Circulation » disponible sur le site Internet de la Ville de Québec, au ville.quebec.qc.ca/marathon. Les utilisateurs pourront y trouver l’ensemble des indications en vigueur pendant la journée et être informés des meilleurs itinéraires à suivre.

Renseignements
rtcquebec.ca ou Service à la clientèle au 418 627-2511.

À propos du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) transporte plus de 155 000 personnes différentes chaque mois dans l’agglomération de Québec. Il exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 500 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il emploie plus de 1 600 personnes dans ses deux centres d’exploitation et offre les horaires en temps réel sur tous ses parcours grâce à la gamme d’outils RTC Nomade temps réel. Des titres de transport répondant à tous les besoins sont offerts dans près de 170 points de vente répartis sur le territoire de l’agglomération de Québec.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette