Découvrez le nouveau site Web!
(version bêta)
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Modifications au service du RTC

Grand Prix Cycliste de Québec

Le Grand Prix Cycliste de Québec qui accueille l’élite mondiale du cyclisme se déroulera le vendredi 13 septembre dans les secteurs du Vieux-Québec, de la colline Parlementaire, des plaines d’Abraham, du boulevard Champlain et de la côte de la Montagne. Cet événement entrainera dans ces secteurs des modifications à la circulation et au service du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Plusieurs parcours d’autobus seront touchés entre 9 h et 18 h. Des voies réservées aux autobus délimitées par des cônes seront en opérations sur différents tronçons, pour des déplacements plus fluides. Après la course, le retour au service habituel se fera progressivement et sera complété vers 18 h.

Pour connaître en détail les modifications au service, la clientèle est invitée à visiter le rtcquebec.ca afin de planifier ses déplacements lors de cette journée. Une section consacrée à l’événement est accessible à partir de la page d’accueil du site Web.

Service de navettes offert
Comme les années précédentes, des navettes gratuites feront l’aller-retour, à une fréquence de 20 minutes, de 7 h à 17 h entre la gare du Palais (arrêt temporaire situé entre la gare du Palais et l’édifice de Service Canada) et l’entrée principale de l’hôpital Hôtel-Dieu.

Pour assister à cet évènement
Pour assister à cette compétition, le RTC souhaite informer sa clientèle que les Métrobus 800 et 801 sont à privilégier. Deux stationnements gratuits permettent de garer la voiture et utiliser ces parcours :

• Parc-O-Bus D’Estimauville (arrêt du Métrobus 800 au terminus Beauport)
• Parc-O-Bus 41e Rue/1re Avenue (arrêt du Métrobus 801 sur la 1re Avenue)

Renseignements
rtcquebec.ca ou Service à la clientèle au 418 627-2511.

À propos du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) transporte plus de 155 000 personnes différentes chaque mois dans l’agglomération de Québec. Il exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 500 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il emploie plus de 1 600 personnes dans ses deux centres d’exploitation et offre les horaires en temps réel sur tous ses parcours grâce à la gamme d’outils RTC Nomade temps réel. Des titres de transport répondant à tous les besoins sont offerts dans près de 170 points de vente répartis sur le territoire de l’agglomération de Québec.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette