Gagne ton bal en Limobus

Règlements du concours « GAGNE TON BAL EN LIMOBUS »

  1. Le concours « Gagne ton bal en Limobus » (ci-après le « Concours ») est organisé par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) en collaboration avec les Galeries de la Capitale et VRAK. Le concours débute le 11 novembre 2017 (13h00) et se termine le 15 janvier 2018 (23h59). Toute mention aux présents règlements relative à l’heure fait référence à l’heure normale de l’Est (HNE).
  2. La promotion du Concours se fera dans les médias sociaux comme Facebook, sur les sites Web du RTC http://www.rtcquebec.ca/ et des Galeries de la Capitale http://www.galeriesdelacapitale.com/, dans les plates-formes de VRAK ainsi qu’aux Galeries de la Capitale. Un envoi courriel sera également effectué aux écoles secondaires situées sur le territoire du RTC offrant l’enseignement en 5e secondaire ainsi qu’aux comités de bal de ces écoles.
  3. Admissibilité

  4. Le Concours s’adresse aux élèves de 5e secondaire inscrits pour l’année scolaire 2017-2018 dans une école située sur le territoire du RTC.
  5. Ne peuvent participer au Concours les employés, représentants et mandataires du RTC, des Galeries de la Capitale et de VRAK ou de leurs filiales, ainsi que toutes les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés.
  6. COMMENT PARTICIPER

  7. Aucun achat requis pour participer au Concours.
  8. Inscription

  9. S’inscrire entre le 11 novembre 2017 (13h00) et le 15 janvier 2018 (23h59) en complétant tous les champs obligatoires du formulaire d’inscription électronique en ligne au http://www.rtcquebec.ca/limobus.
  10. En plus du formulaire d’inscription électronique, le cas échéant, le participant doit soumettre un texte, rédigé en français d’un maximum de quatre-cent-cinquante (450) caractères, démontrant « pourquoi il devrait gagner son arrivée à son bal de finissants en Limobus » (ci-après le « Texte »). La soumission du formulaire d’inscription électronique est subordonnée à ce que le participant ait lu les présents règlements, à cet effet, il doit cocher la case prévue au formulaire d’inscription électronique. Pour transmettre le formulaire d’inscription électronique, le participant doit cliquer sur « soumettre ». Il sera alors automatiquement inscrit au Concours.
  11. Une seule participation au Concours est autorisée par participant / adresse courriel.
  12. Directives de soumission

  13. Le RTC pourra rejeter, à son entière discrétion, tout Texte qu’il considère vulgaire, violent, choquant, offensant, diffamatoire ou portant atteinte aux droits d’une personne ou qui communique des messages ou des images incompatibles avec l’image et les valeurs du RTC, des Galeries de la Capitale ou de VRAK.
  14. Afin d’être déclaré gagnant, le participant admissible devra remplir les conditions suivantes :
    1. Le gagnant doit faire la preuve qu’il est un étudiant de 5e secondaire inscrit à la session automne-hiver 2017-2018 dans une école située sur le territoire du RTC;
    2. Le gagnant doit lui-même assister au bal de finissants organisé par son école secondaire;
    3. Le bal de finissants doit avoir lieu entre le 1er juin 2018 et le 1er juillet 2018;
    4. Le lieu du bal de finissants doit être situé dans un rayon maximum de 50 km de l’adresse du siège social du RTC (720 rue des Rocailles, Québec, Québec, G2J 1A5);
    5. Un maximum de vingt (20) personnes, incluant le gagnant, pourront être admises dans le « Limobus »;
    6. Le gagnant devra être accompagné d’un minimum de neuf (9) personnes dans le « Limobus »;
    7. Un seul lieu de rassemblement pour fins d’embarquement et une seule destination pour l’arrivée au bal seront acceptés pour le service de transport en « Limobus »;
    8. Un maximum de trois (3) heures sera accordé entre l’arrivée au lieu de rassemblement et le transport jusqu’au bal en « Limobus »;
    9. Le gagnant devra donner au RTC tous les détails du lieu de rassemblement et de destination pour l’arrivée au bal des finissants ainsi que les noms de tous les participants au plus tard le 1er mai 2018 (16 h 00).
  15. PRIX

  16. La valeur totale du prix à gagner est de 6 820 $ incluant les taxes.
  17. Le prix inclus :
    1. Offert par le RTC, d’une valeur de 620 $, le transport en « Limobus » du RTC pour un maximum de vingt (20) personnes (incluant le gagnant) pour l’arrivée au bal de finissants de son école. Le prix du RTC n’inclut que le transport en « Limobus » pour l’arrivée au bal de finissants. Le RTC n’est pas responsable de transporter le gagnant et son groupe d’amis pour les autres activités reliées au bal des finissants lors de cette journée. Il appartient au gagnant ou à son école de prévoir un transport sécuritaire pour l’après-bal et le retour à la maison.
    2. Offert par les Galeries de la Capitale ou un de ses commerçants, d’une valeur de 6 200 $ :
      • 20 cartes-cadeaux Galeries d’une valeur de 100 $ chacune (Valeur de 2 000 $);
      • 20 consultations d’une (1) heure pour les services d’un styliste d’une valeur de 100 $ chacune (Valeur de 2 000 $);
      • 10 séances de maquillage d’une valeur de 50 $ chacune offertes par LA BAIE (Valeur de 500 $);
      • 10 manucures pour les filles d’une valeur de 50 $ chacune offertes par Ongles Capitale (Valeur de 500 $);
      • 20 services de coiffure (brushing / coupe) d’une valeur approximative de 60 $ chacun offerts par Jacques Despars (Valeur de 1 200 $);
      • 10 tailles de barbe d’une valeur de 30$ chacune offertes par Blades Barbier (Valeur de 300$).
  18. Chaque élément du prix sera remis sous forme de certificat-cadeau et le gagnant ainsi que son groupe d’amis pourront procéder à leur réservation de rendez-vous directement avec les marchands participants.
  19. Toutes les dépenses et tous les frais autres que ceux mentionnés ci-dessus sont sous la responsabilité du gagnant.
  20. Si une portion du prix ou sa totalité n’est pas utilisée, aucune compensation ne sera accordée.
  21. Le prix devra être accepté tel quel. Il n’est ni remboursable, ni monnayable, ni transférable, ni échangeable et aucune substitution de prix ne sera accordée par le RTC et ses partenaires.
  22. Dans l’éventualité où, pour des raisons non reliées au gagnant, le RTC ne peut attribuer le prix tel que décrit aux présents règlements, le RTC se réserve le droit de le substituer, en tout ou en partie, par un ou des prix de même nature et de valeur approximativement équivalente.
  23. Attribution du prix – TIRAGE AU SORT

  24. Le gagnant sera déterminé par un tirage au sort informatisé parmi l’ensemble des formulaires d’inscription électronique reçus entre le 11 novembre 2017 (13h00) et le 15 janvier 2018 (23h59).
  25. Le tirage au sort aura lieu au siège social du RTC (720 rue des Rocailles, Québec, Québec, G2J 1A5) le 16 janvier 2018 à 13h00.
  26. Dans les heures suivant le tirage au sort, le RTC contactera le gagnant potentiel par téléphone et/ou par courriel aux coordonnées fournies dans le formulaire d’inscription électronique. S’il est absent, le gagnant potentiel disposera d'un délai de quarante-huit heures après avoir été contacté pour communiquer à son tour avec le RTC selon les instructions fournies par celui-ci.
  27. Dans le cas où le gagnant potentiel ne communiquait pas avec le RTC dans le délai mentionné à l’article 21 ci-devant, ce gagnant potentiel sera réputé avoir renoncé à ses droits de réclamer son prix et le RTC aura alors le droit de sélectionner un autre gagnant potentiel parmi les formulaires d’inscription électronique restants.
  28. Avant que le gagnant potentiel soit désigné gagnant, le RTC s’assurera de son admissibilité, confirmera qu’il remplit les conditions énumérées à l’article 10 ci-devant et s’assurera d’obtenir l’autorisation parentale requise.
  29. Avant que chaque ami accompagnant le gagnant reçoive les prix offerts par les Galeries de la Capitale, le RTC confirmera qu’il assistera au même bal que le gagnant et s’assurera d’obtenir les autorisations parentales requises.
  30. Le dévoilement du nom du gagnant aura lieu le 25 janvier 2018. Pour cette occasion, des représentants du RTC pourraient se déplacer sur les lieux de l’école du gagnant pour la remise du prix. Dans l’éventualité où les représentants du RTC ne peuvent pas se déplacer sur lieux de l’école, le gagnant devra venir réclamer son prix au siège social du RTC (720 rue des Rocailles, Québec, Québec, G2J 1A5). Le nom du gagnant sera annoncé dans les médias sociaux via la page Facebook du RTC, sur le site Web du RTC http://www.rtcquebec.ca/ ainsi que sur les médias sociaux de VRAK et des Galeries de la Capitale. Suite à l’attribution du prix, le RTC se réserve le droit d’organiser un tournage vidéo avec le gagnant et son groupe d’amis. Si le tournage a lieu, le RTC s’assurera d’obtenir l’autorisation parentale requise des personnes qui seront filmées.
  31. Les chances qu’un participant remporte le prix dépendent du nombre de participations soumises conformément aux présents règlements.
  32. CONDITIONS GÉNÉRALES

  33. Le gagnant dégage le RTC, ses administrateurs, représentants, dirigeants et employés ainsi que tout autre intervenant relié au Concours (ci-après désignés « Bénéficiaires de décharge »), de toute responsabilité relativement à tout dommage qu’il pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation du prix ou se rattachant au prix et au Concours.
  34. Dans tous les cas, le RTC ne pourra être tenu d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément aux présents règlements.
  35. Le refus d’accepter le prix libère le RTC ainsi que ses administrateurs, dirigeants et employés, de toute responsabilité et obligation vis-à-vis du gagnant.
  36. Toute fausse déclaration de la part d’un participant entraîne automatiquement sa disqualification du Concours. Également, tout formulaire d’inscription électronique ou tentative d’inscription utilisant un moyen électronique, informatique ou autre contraire à l’esprit du Concours (ex : piratage informatique, envoi massif de courriels, etc.) sera automatiquement rejeté et pourrait être référé aux autorités judiciaires compétentes. Tout formulaire d’inscription électronique automatisé sera repéré et rejeté.
  37. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part de participants. Le RTC se réserve le droit de rejeter tout formulaire d’inscription électronique incomplet, illisible ou comportant une erreur humaine ou mécanique.
  38. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais non limitativement, une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs ou fournisseurs, des équipement informatique, des logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, d’un ver informatique, d’un bogue ou d’un échec lors d’une transmission de courriel pour toute raison, incluant, mais non limitativement, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche du Concours.
  39. Le RTC n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation imprévisible ou hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans ses établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce Concours.
  40. Le RTC se réserve le droit de modifier, de suspendre ou de mettre fin au Concours, sans préavis, sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
  41. Dans le cadre du Concours, le RTC demande des renseignements personnels aux participants dans le seul but de déterminer le gagnant. Les renseignements personnels recueillis sur les participants seront uniquement conservés pendant la période nécessaire ou utile pour les fins déterminées du Concours ou selon les exigences de la loi et ne seront utilisés uniquement qu’aux fins de l'administration du Concours. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée au Concours, ne sera envoyée aux participants, à moins qu’ils n’y aient autrement consenti.
  42. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite du Concours peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution des prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  43. Toute décision relative au Concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux en relation avec toute question relevant de sa compétence.
  44. Par l’acceptation du prix, le gagnant ainsi que son groupe d’amis autorisent le RTC à utiliser, si requis, leurs noms et prénoms, photographies, voix, images, à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, sans aucune forme de rémunération ni compensation supplémentaire. De plus, le gagnant accepte que le RTC mentionne son prénom et son nom, publie son Texte et/ou toute déclaration relative au Concours sur la page Internet du Concours, et ce, sans aucune forme de rémunération ni compensation supplémentaire.
  45. Les règlements du concours sont disponibles sur le site Web du RTC au http://www.rtcquebec.ca/limobus et au service du marketing du RTC à l’adresse de son siège social, à Québec.
Retour au concours