Accueil > Emploi > Notre politique de recrutement

Notre politique de recrutement

Afin de préciser les règles applicables à l'embauche du personnel, le Réseau de transport de la Capitale s'est doté d'une politique de recrutement. Cette politique trouve principalement son fondement dans la nécessité d'avoir un processus de sélection confidentiel, favorisant l'équité en matière d'emploi et exempt de favoritisme. Voici un aperçu des règles qui la composent.

Accessibilité et représentativité en emploi de divers groupes

Le RTC cherche à réaliser une composition de son personnel de façon à tendre vers la représentativité de l'ensemble des ressources humaines disponibles, en évitant les obstacles contribuant à exclure ou désavantager certains groupes (femmes, minorités visibles, minorités ethniques, autochtones, personnes handicapées), et ce, dans tous les secteurs et paliers de l'organisation.

Information sur les postes vacants

L'entreprise prend les moyens nécessaires pour faire connaître les postes vacants de façon à obtenir un nombre de candidatures suffisantes à un processus de sélection.

Recrutement

Tout poste vacant est comblé par un processus de recrutement (concours) pouvant comporter plusieurs étapes de sélection, dont un ou des tests, une pré-entrevue, une entrevue, etc. Un échec à l'une ou l'autre des étapes élimine la candidature. 

Haut

© Réseau de transport de la Capitale, Québec, Canada -  Données ouvertes   Politique d'accessibilité du site