Crédit d'impôt

Le crédit d'impôt aux usagers des services de transport en commun qui était accordé par le gouvernement fédéral a été abolit le 1er juillet 2017.

Il est cependant possible de déduire vos laissez-passer pour les mois de janvier à juin 2017 dans votre prochaine déclaration de revenus. Voici les informations dont vous aurez besoin pour faire votre demande, selon le mode de paiement que vous avez utilisé. 

  • Achat de vos laissez-passer dans un point de vente  (voir la liste
    Vous devez avoir conservé vos reçus remis à chaque achat de votre laissez-passer. Ajoutez-les à votre déclaration de revenus pour obtenir le crédit d'impôt. Aucun reçu ne peut être remis par le RTC pour les achats en point de vente.
  • Achat de vos laissez-passer avec OPUS en ligne
    Vous devez imprimer vos reçus pour chaque laissez-passer acheté en ligne. Ajoutez-les à votre déclaration de revenus pour obtenir le crédit d'impôt. 
  • Paiement de vos laissez-passer mensuel via votre employeur (L'abonne BUS Travailleur)
    Vous trouverez l'information à la case 84 sur votre relevé d'impôt T4 du fédéral remis par votre employeur. Vérifiez avec votre employeur pour plus d'information.
  • Paiement préautorisé sur carte de crédit ou compte bancaire (L'abonne BUS Perso et L'abonne BUS Étudiant)
    Vous trouverez votre reçu dans votre dossier client sous l'onglet "Rapports" du résumé de votre dossier. Choisissez l'année d'imposition concernée. Imprimez le document et joignez-le à votre déclaration de revenus. Aucun envoi par la poste.

Pour tous les détails sur l'abolition du crédit d'impôt, consultez le site Internet de l'Agence du revenu du Canada. 

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