Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Les Fêtes de la Nouvelle-France : tout le monde à bord!

Québec, le 7 août 2017 – En route à bord des bus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pour se transporter dans l’histoire des Fêtes de la Nouvelle-France, de retour cette année dans le quartier Petit-Champlain – Place Royale du 9 au 13 août. S’y rendre en famille à peu de frais est possible étant donné que le bus est gratuit tout l’été pour les enfants de 6 à 11 ans qui accompagnent un adulte avec un titre valide. 

Parcours vers les festivités
Les parcours 1, 11 et Métrobus 800 sont les parcours à privilégier pour entrer dans l’histoire des Fêtes de la Nouvelle-France. La fréquence des bus variera entre 10 et 15 minutes.

Les clients pourront garer leur voiture gratuitement dans l’un des trois stationnements gratuits mis à leur disposition et prendre ensuite le bus :
  • Parc-O-Bus 41e Rue Est / 1re Avenue : arrêt du Métrobus 801 sur la 1re Avenue.
  • Parc-O-Bus D’Estimauville (boul. Sainte-Anne) : arrêt du Métrobus 800 au terminus Beauport.
  • Université Laval (stationnements  #116, 218 et 222) : arrêt des Métrobus 800 et 801, devant le pavillon Desjardins.
Horaire : samedi et dimanche toute la journée.

Être certain d’arriver à temps grâce aux alarmes Nomade temps réel 
Il est temps d’entrer dans l’ère Nomade temps réel et être certain d’arriver à l’heure voulue. Avec l’arrivée des alarmes personnalisées sur l’application mobile RTC Nomade temps réel, les clients peuvent programmer jusqu’à cinq alarmes, sur un ou plusieurs parcours, et être averti automatiquement jusqu’à 30 minutes avant le passage de leur bus.

Gratuit pour les enfants tout l’été!
Cette année, les enfants pourront se rendre en bus gratuitement pour vivre l’ambiance des Fêtes de la Nouvelle-France. Grâce au Privilège famille, en vigueur cette année du 23 juin au 4 septembre inclusivement, 7 jours sur 7, un adulte ayant payé son droit de passage peut être accompagné gratuitement de trois enfants âgés de 6 à 11 ans. Les enfants de cinq ans et moins voyagent toujours gratuitement à bord des bus du RTC. 

Pour tous les détails, consultez la page des événements


Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre