Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

De plus en plus difficile de manquer le bus grâce aux alarmes Nomade temps réel!

Nouvelle fonctionnalité de l'application mobile

Québec, le 26 mai 2017 – Ça y est! diront plusieurs. Les clients du RTC peuvent désormais programmer des alarmes personnalisées sur l’application mobile RTC Nomade temps réel et ainsi être avertis du passage de leur bus automatiquement et en temps réel.

La nouvelle fonctionnalité permet de programmer jusqu’à cinq alarmes, sur un ou plusieurs parcours, et d’être averti jusqu’à 30 minutes avant le passage du bus choisi. Le mode vibration, les bannières, les alertes et l’affichage sur écran verrouillé sont personnalisables à partir des paramètres du téléphone, à l’instar de la majorité des applications offrant l’envoi de notifications. Si le son du téléphone est activé, c’est la sonnette « arrêt demandé », bien connue des clients du RTC, qui retentira.

« Grâce aux alarmes personnalisables, le RTC facilite encore la vie de ses clients. Nous avions une demande pour cette fonctionnalité et nous sommes heureux de pouvoir la rendre disponible aux clients. Vous pouvez continuer à travailler, jouer avec vos enfants ou lire le journal, votre téléphone vous avertira automatiquement avant le passage de votre bus, au moment que vous aurez choisi », a illustré le président du RTC, Rémy Normand.

Un prestigieux prix pour Nomade temps réel
La nouvelle fonctionnalité s’ajoute à celles déjà très appréciées de la clientèle et reconnues par l’industrie. Rappelons que le 14 mai dernier, l’Association canadienne du transport urbain a décerné au RTC le prix national Leadership des entreprises, catégorie Communications et marketing, pour reconnaitre la qualité et la pertinence de ses outils Nomade temps réel. 

Depuis son lancement il y a un an, l’application mobile a été téléchargée à plus de 100 000 reprises et a généré en moyenne près de 700 000 sessions d’utilisation en ligne par mois depuis le début de l’année. « Environ 147 000 personnes prennent le bus chaque mois. C’est donc dire que près de 70 % de nos clients ont téléchargé notre application mobile. Ce n’est pas rien», s’est réjoui Rémy Normand. 

À propos du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 600 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il offre des laissez-passer adaptés à tous les besoins dans près de 170 points de vente.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre