Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Fêtes de la Nouvelle-France

20e édition très bien desservie en transport en commun

Québec, le 15 juin 2016 – Bonne nouvelle pour tous ceux qui participeront à la 20édition des Fêtes de la Nouvelle-France cet été : le parc de l’Artillerie, où seront regroupées les festivités cette année, est facilement accessible en bus grâce aux parcours 7, 800 et 801 du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Autres nouveautés : les enfants prendront le bus gratuitement grâce au Privilège famille et les clients des Métrobus bénéficieront de l’information en temps réel.

Parcours vers le Vieux-Québec
Les parcours 7, 800 et 801 permettront aux citoyens et aux touristes de se rendre rapidement au parc de l’Artillerie dans le Vieux-Québec. La fréquence des bus variera entre 10 et 15 minutes.

Les clients pourront se garer gratuitement dans l’un des trois stationnements mis à leur disposition :
  • Parc-O-Bus 41e Rue Est /1re Avenue (arrêt du Métrobus 801 sur la 1re Avenue)
  • Parc-O-Bus D’Estimauville sur le boul. Sainte-Anne (arrêt du Métrobus 800 au terminus Beauport)
    Samedi et dimanche toute la journée
  • Université Laval : stationnements  116, 218 et 222 (arrêt du Métrobus 800-801 devant le pavillon Desjardins)
    Du lundi au vendredi à compter de 17 h | Samedi et dimanche toute la journée
Information en temps réel sur les Métrobus
Les clients qui utiliseront les Métrobus 800 et 801 pour se rendre aux festivités bénéficieront de l’information en temps réel pour planifier leur déplacement. Disponible depuis avril sur les Métrobus, c’est un bel outil pour ceux qui prendront le bus spécialement pour l’occasion.

Gratuit pour les enfants, en tout temps!

Cette année, les enfants pourront se rendre en bus gratuitement profiter de l’ambiance historique des festivités. Grâce au Privilège famille, en vigueur cette année du 23 juin au 5 septembre inclusivement, 7 jours sur 7, un adulte ayant payé son droit de passage peut être accompagné gratuitement de trois enfants âgés de 6 à 11 ans. Les enfants de cinq ans et moins voyagent toujours gratuitement à bord des bus du RTC. 

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data