Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Les navettes du RTC

Un autre incontournable du Festival d'été de Québec

Québec, le 10 juin 2016 - Comme le Réseau de transport de la Capitale est toujours aussi enthousiaste de la tenue du Festival d’été de Québec, il a une fois de plus bonifié son service et arrive avec quelques nouveautés cette année. Service de navettes spéciales amélioré, gratuité pour les enfants tout l’été, information en temps réel… le RTC est en mode « Grands événements »!

Fréquence des navettes bonifiée

Les navettes événementielles ont été tellement populaires en 2015 que le RTC hausse leur fréquence pour cette édition du Festival d’été de Québec. Ainsi, des navettes quitteront à une fréquence allant jusqu’à 7 minutes de 17 h 30 à 20 h 30 de trois secteurs de Québec dotés de stationnements gratuits et de grande capacité :

  • Parcours 410 – Lebourgneuf  : stationnement d’Hydro-Québec sur la rue De Celles
  • Parcours 430 – Charlesbourg  : stationnement du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (Atrium), sur la 55e Rue Ouest
  • Parcours 450 – Beauport  : stationnement des Galeries de la Canardière, sur l’avenue D’Estimauville

Pour le retour, dès 21 h 30, les navettes seront offertes entre le centre-ville et ces trois lieux. Les départs se feront à partir des zones de montée sur le boulevard René-Lévesque Est et l’avenue Honoré-Mercier.

Information en temps réel sur les Métrobus 

Nouveauté cette année : les clients qui utiliseront les Métrobus 800 et 801 pour se rendre aux spectacles bénéficieront de l’information en temps réel pour planifier leur déplacement, cet outil étant disponible depuis avril sur les Métrobus. Ce sera un bel outil pour les clients occasionnels qui font le choix de prendre un Métrobus pour aller au Festival d’été.

À compter de 17 h 30, le RTC ajoutera des autobus supplémentaires sur les parcours 7, 11, 25 et Métrobus qui circuleront sur les voies réservées au centre-ville. 
En plus des stationnements incitatifs des navettes, deux autres sites offriront gratuitement des espaces pour garer sa voiture :

  • Parc-O-Bus 41e Rue Est / 1re Avenue
  • Université Laval : stationnements 116, 218 et 222 près du pavillon Alphonse-Desjardins
    Du lundi au vendredi à compter de 17 h | Samedi et dimanche toute la journée

Jusqu’à 50 % de rabais avec le FestiBUS

Le FestiBUS est toujours là pour permettre aux festivaliers de se déplacer en bus à prix très avantageux durant tout le Festival d’été de Québec.
Deux options sont offertes, en vente dans les 171 points de vente du RTC :

  • Pour les mordus du FEQ
    Le FestiBUS déplacements illimités est la solution! Au coût de 30 $, il permet une économie de 50 % par rapport au prix régulier. Offert au même prix que l’an dernier, il peut être utilisé par une seule personne à la fois.
  • Pour ceux qui veulent se déplacer pour quelques soirs seulement
    Le RTC les invitent à se doter du FestiBUS 10 passages au coût de 22 $. Valable dès 10 h le matin, il permet une économie de 25 % par rapport au prix régulier et peut être partagé.

Nouveauté pour cette année : les FestiBUS seront également en vente sur le site au Cœur du FEQ, de même qu’une carte à puce avec deux billets Général. Le RTC y sera présent avec un kiosque où toute l’information relative aux services sera offerte.

Nouveauté : gratuit pour les enfants, en tout temps!

Pour que les enfants puissent découvrir et s’émerveiller des arts de la rue, les familles pourront se rendre au FEQ à petit prix. Grâce au Privilège famille, en vigueur cette année du 23 juin au 5 septembre inclusivement, 7 jours sur 7, un adulte ayant payé son droit de passage peut être accompagné gratuitement de trois enfants âgés de 6 à 11 ans. Les enfants de cinq ans et moins voyagent toujours gratuitement à bord des bus du RTC.

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data