Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Fête nationale du Québec

Se rendre au spectacle en famille à peu de frais

Québec, le 6 juin 2016 – Le 23 juin, les bus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) seront la solution idéale pour se rendre et festoyer en famille au spectacle de la Fête nationale qui se tiendra aux plaines d’Abraham. Nouveauté : le bus sera gratuit ce soir-là pour les enfants de 6 à 11 ans. Le service sera bonifié à l’aller et au retour. Autre nouveauté: de nombreux clients pourront profiter de l’information en temps réel pour mieux planifier leurs déplacements sur les Métrobus.

C’est grâce à l’entrée en vigueur du Privilège famille le 23 juin – et qui le sera tout l’été jusqu’au 5 septembre inclusivement -  qu’un adulte ayant payé son droit de passage peut être accompagné gratuitement de trois enfants âgés de 6 à 11 ans.

Service bonifié pour l’aller et en temps réel
Dès 18 h 30, des autobus seront ajoutés sur les parcours 7, Métrobus 800 et 801. Les clients qui utiliseront les Métrobus 800 et 801 pour se rendre sur les plaines bénéficieront de l’information relative aux parcours en temps réel comme cet outil est disponible depuis avril sur les Métrobus.

Service prolongé pour le retour à la maison
  • Le service habituel sera offert jusqu’à minuit trente.
  • Le service Couche-Tard au départ de Place d’Youville sera offert en fin de soirée à 1 h 30.
  • Les départs de 0 h 55 et 2 h 05 du parcours 992 vers Saint-Augustin seront offerts à partir de la station Roland-Beaudin à Sainte-Foy (en empruntant les Métrobus 800 ou 801).
Pour garer sa voiture en banlieue et entrer au centre-ville en autobus, le RTC propose trois Parc-O-Bus gratuits qui seront desservis par des Métrobus à haute fréquence :
  • Université Laval (stationnements 116, 218 et 222)
  • D’Estimauville (boulevards Sainte-Anne/D’Estimauville)
  • 41e Rue Est / 1re Avenue
Vendredi 24 juin
L’horaire du dimanche sera en vigueur. 

Le RTC souhaite rappeler qu’il n’est pas permis de consommer des boissons alcoolisées dans les autobus, en vertu de son règlement 231.
Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre