Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Spectacle de Mumford and Sons à la Baie de Beauport

Un service sur mesure et direct à partir de quatre secteurs de la ville

Québec, le 27 mai 2016 – Pour s’assurer que les milliers de spectateurs qui assisteront au spectacle de Mumford and Sons, le 11 juin prochain, puissent se rendre rapidement et efficacement à la Baie de Beauport, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) offrira un service sur mesure en déployant ses navettes spéciales à partir de quatre secteurs de la ville.

Pour l’entrée sur le site, les navettes seront en fonction de 15 h 30 à 19 h 30 à partir des quatre endroits suivants :

  • Navette 405Centre-ville : Place D’Youville 
  • Navette 410 - Lebourgneuf : stationnement d’Hydro-Québec, sur la rue De Celles
  • Navette 430 -  Charlesbourg : stationnement de l’édifice du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (édifice de l’Atrium)
  • Navette 450Beauport : stationnement des Galeries de la Canardière

Des stationnements gratuits sont accessibles à ces endroits à l’exception de Place D’Youville, qui est déjà bien desservie par le réseau régulier et qui offre plusieurs espaces de stationnement payants.

La fréquence des navettes se situera entre 5 à 15 minutes en fonction de l’achalandage et du lieu de départ. Elles déposeront les spectateurs directement à la Baie de Beauport, à environ 5 minutes de marche de la zone de spectacles. Dépendamment de leur secteur de départ, les navettes mettront seulement de 10 à 20 minutes pour atteindre le site.

Bien que les navettes soient le choix idéal, les spectateurs peuvent également utiliser le réseau régulier pour se rendre à l’entrée des piétons (environ 25 minutes de marche sur le site). Les Métrobus 800 (Chemin de la Canardière) et 802 (18e Rue) passent notamment tout près de l’entrée.

Pour le retour, des zones de montée semblables à celles mises en place pour les grands événements sur les plaines d’Abraham seront déployées près du site de spectacles. Du personnel du RTC sera sur place pour diriger les clients. Les clients pourront monter à bord des autobus par les deux portes pour accélérer le service. Les navettes seront en service jusqu’à 1 h du matin.

Bien prévoir son déplacement

Le RTC invite ses clients, particulièrement les clients occasionnels, à planifier leur déplacement afin d’éviter des désagréments le soir de l’événement.

Aucun titre de transport ne sera en vente à la Baie de Beauport. Tous les spectateurs doivent s’assurer d’avoir un billet, un laissez-passer valide ou la somme de 3,25 $ en monnaie pour le retour à la maison.

À noter : tous les titres valides sur le réseau régulier sont également valides à bord des navettes, y compris les correspondances.

Pour tous les détails sur les services offerts à cette occasion et les tarifs en vigueur, les clients peuvent consulter le rtcquebec.ca ou communiquer avec le Service à la clientèle au 418 627-2511.

Les utilisateurs du STAC qui souhaitent se rendre sur le site, les modalités habituelles s’appliquent.


 

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data