Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Le bus, pratique et économique pour toute la famille

Le meilleur moyen pour se rendre au Défilé de nuit de Charlesbourg et aux autres activités du Carnaval

Québec, le vendredi 5 février 2016 – Pour assister au Défilé de nuit de Charlesbourg ou pour participer aux nombreuses activités offertes toute la fin de semaine par le Carnaval de Québec, le Réseau de transport de la Capitale (RTC)  offre des alternatives pratiques et économiques.

Le bus gratuit pour les enfants
Grâce au Privilège famille, en vigueur à l’année, les enfants de moins de 12 ans peuvent voyager gratuitement dans les bus du RTC le samedi et le dimanche lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte. Maximum de trois enfants par adulte.

Un seul laissez-passer pour toute la fin de semaine
Pour seulement 15 $, le RTC offre le laissez-passer week-end illimité, qui permet de prendre le bus autant de fois que souhaité pendant toute la fin de semaine, et ce, dès 18 h le vendredi.
 
Pour se rendre aux activités
Pour se rendre aux activités sur les plaines d’Abraham en évitant le casse-tête du stationnement, les parcours Métrobus 800 et 801 et le parcours 7 sont des choix tout indiqués puisqu’ils se rendent à proximité des festivités. Pour le Défilé de nuit de Charlesbourg, le RTC recommande d’utiliser le Métrobus 801.

Pour connaître les détours causés par le défilé, nous invitons la clientèle à visiter le avis à la clientèle ou à contacter le Service à la clientèle au 418 627-2511.

Stationnements pratiques… et gratuits

Trois stationnements gratuits sont disponibles pour garer la voiture et monter à bord d’un bus pour se rendre au Carnaval de Québec :

  • 41e Rue/1re Avenue - L'arrêt du Métrobus 801 est situé sur la 1re Avenue, au coin de la 41e Rue.
  • Parc-O-Bus D'Estimauville (samedi et dimanche) - Sur le boulevard Sainte-Anne, près de la rue D'Estimauville. L'arrêt du Métrobus 800 est situé au terminus Beauport.
  • Université Laval (samedi et dimanche) - Stationnements 116, 218 et 222. L'arrêt des Métrobus 800 et 801 est situé devant le pavillon Desjardins.

 

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data