Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Le RTC en mode « grands événements » pour AC/DC


 Québec, le jeudi 27 août 2015 – L’été se poursuit en grand avec le spectacle d’AC/DC sur les plaines d’Abraham ce vendredi 28 août! Pour l’occasion, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) se remet à partir de 17 h 30 en mode « grands événements ».

Navettes spéciales et parcours réguliers renforcés
Des dizaines de milliers de personnes peuvent déjà en témoigner : les navettes événementielles créées cette année sont rapides, simples et performantes. Ainsi, vendredi, toutes les 8 minutes de 17 h 30 à 20 h 30, trois navettes partiront de stationnements gratuits situés dans différents secteurs de la ville : 

Navette 410 – Lebourgneuf : stationnement d’Hydro-Québec, sur la rue De Celles
Navette 430 – Charlesbourg : stationnement du ministère des Ressources naturelles 
et de la Faune (Atrium), sur la 55e Rue Ouest
Navette 450 – Beauport : stationnement des Galeries de la Canardière, sur l’avenue D’Estimauville

En plus, des bus seront ajoutés à compter de 17 h 30 sur les parcours 7, 11, 25 et Métrobus 800 et 801. Deux autres sites offriront des espaces gratuits pour garer sa voiture et monter à bord des Métrobus 800 ou 801 :

Stationnement 41e Rue Est / 1re Avenue
Stationnements 116, 218 et 222 de l’Université Laval dès 17 h, près du pavillon 
Alphonse-Desjardins 

Pour ceux qui se rendent au spectacle plus tôt
À compter de 15 h, le RTC ajoutera des bus supplémentaires sur certains parcours réguliers circulant au centre-ville. Le RTC suggère toutefois aux fans d’AC/DC qui souhaitent utiliser le bus dans l’après-midi pour se rendre au spectacle de prévoir plus de temps pour leur déplacement. 

Un retour à la maison garanti et rapide 
Les zones de montée sur le boulevard René-Lévesque Est et l’avenue Honoré-Mercier seront aménagées pour tous les parcours afin d’assurer un retour plus rapide à la maison. Les navettes feront l’aller-retour entre le centre-ville et les trois lieux de départ des navettes, et ce, jusqu’à ce que tous les clients aient pu regagner la maison. 

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre