Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Trois navettes directes pour aller au Festival d'été de Québec

Nouveautés 2015

Québec, le jeudi 2 juillet 2015 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) revient en force cette année en bonifiant son offre de service pour le Festival d’été de Québec du 9 au 19 juillet. En effet, le RTC déploie son tout nouveau service de navettes événementielles pour offrir à des milliers de festivaliers un transport direct, sans tracas et sécuritaire à proximité des sites de l’événement.

Des navettes quitteront toutes les 15 minutes de 17 h 30 à 20 h 30 trois secteurs de Québec dotés de stationnements gratuits de grande capacité :

  • Parcours 410 – Lebourgneuf : stationnement d’Hydro-Québec, sur la rue De Celles
  • Parcours 430 – Charlesbourg : stationnement du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (Atrium), sur la 55e Rue Ouest
  • Parcours 450 – Beauport : stationnement des Galeries de la Canardière, sur l’avenue D’Estimauville
Dès 22 h, les navettes feront l’aller-retour entre le centre-ville et ces trois lieux de départ, et ce, jusqu’à ce que tous les clients aient pu regagner la maison. Mesure éprouvée réduisant les temps d’attente, les zones de montée sur le boulevard René-Lévesque Est et l’avenue Honoré-Mercier seront toujours en place pour le retour à la maison.

Retour de la formule éprouvée
Le RTC ajoutera des bus supplémentaires sur les parcours 7, 11, 25 et Métrobus 800 et 801 à compter de 17 h 30. Ils circuleront sur les voies réservées au centre-ville. 

En plus des stationnements incitatifs des navettes, deux autres sites offriront gratuitement des espaces pour garer sa voiture : 
  • 41e Rue Est / 1re Avenue
  • Université Laval : stationnements # 116, 218 et 222, près du pavillon Alphonse-Desjardins  
    Du lundi au vendredi à compter de 17 h  | Samedi et dimanche toute la journée 
Jusqu’à 50 % de rabais avec le FestiBUS
En raison de son fort succès l’an dernier, le FestiBUS est de retour! Ce laissez-passer exclusif permet de se déplacer en bus à prix réduit durant le Festival d’été de Québec. Les festivaliers peuvent se le procurer dès maintenant dans les 200 points de vente du RTC. Deux options sont offertes au même prix que l’an passé :
  • Déplacements illimités : 30 $, une économie de 50 % par rapport au paiement en argent;
  • 10 passages : 20 $ (valables dès 10 h le matin), une économie de près de 40 %.

Pour aller faire un tour aux festivités avec les enfants, le RTC invite les clients à profiter du Privilège famille, qui a été bonifié le 1er juillet en débutant dorénavant une journée plus tôt, soit le vendredi à 18 h . Le bus est donc gratuit pour les enfants de 6 à 11 ans (maximum de 3) qui accompagnent un adulte du vendredi à 18 h au dimanche. Rappelons qu’en tout temps, les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement à bord des bus.

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data