Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Des navettes événementielles à partir de quatre secteurs de la ville

Québec, mercredi 27 mai 2015 – C’est avec enthousiasme que le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce la mise en place de navettes événementielles dès cet été. À partir de quatre secteurs de la ville où se situent des stationnements incitatifs gratuits de grande capacité, les navettes permettront à des milliers de festivaliers de se déplacer sans tracas, en toute sécurité ainsi que d’éviter la congestion routière lors de grands événements.

« Un nombre croissant de gens choisissent l’autobus pour se rendre là où se tiennent des activités d’envergure dans la ville, notamment à l’occasion du Festival d’été de Québec. Le succès de la navette 410 offerte l’an dernier et la satisfaction des citoyens qui l’ont utilisée nous indiquent que le transport en commun est la meilleure façon de se déplacer », a déclaré M. Rémy Normand, président du conseil d’administration du RTC.

Ainsi, le RTC offrira, lors de certains événements, un service de navettes direct et rapide entre divers sites événementiels et les quatre secteurs suivants :
  • Navette 410 : secteur nord-ouest / Parc-O-Bus Hydro-Québec
  • Navette 420 : secteur ouest / Parc-O-Bus Université Laval
  • Navette 430 : secteur Charlesbourg / Parc-O-Bus Atrium
  • Navette 450 : secteur Beauport / Parc-O-Bus Galeries Canardière
Déjà, le RTC annonce que le service de navettes sera offert à l’occasion du Festival d’été de Québec, du spectacle d’AC/DC sur les plaines d’Abraham et lors des Grands Feux Loto-Québec. D’autres événements pourraient s’ajouter. Ils seront annoncés, le cas échéant.

 

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data