Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Métrobus 803

Accessible aux personnes en fauteuil roulant à compter du 29 novembre

Québec, mercredi 12 novembre 2014 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est heureux d’annoncer que le parcours Métrobus 803, reliant les secteurs Les Saules et Beauport en passant par Lebourgneuf, sera accessible aux personnes en fauteuil roulant à compter du 29 novembre. Près de 85 % des arrêts seront accessibles, ce pourcentage pouvant augmenter par la suite. Ce service sera offert en tout temps selon l’horaire régulier. 

Le RTC rappelle que ce sont tous les parcours à haute fréquence Métrobus qui seront désormais accessibles aux personnes en fauteuil roulant. 

« Offrir des services adaptés aux personnes à mobilité réduite favorise leur inclusion scolaire, professionnelle et sociale, tout en accroissant leur autonomie. De plus, le fait qu’elles puissent utiliser le transport régulier réduit les coûts d’exploitation, lesquels sont moins élevés qu’en transport adapté. Nous visons d’ailleurs à ce que tous les parcours soient accessibles à ces personnes d’ici 2025 », précise le président du RTC, M. Rémy Normand. 

L’accessibilité universelle : de la recherche d’information au déplacement à bord de l’autobus 

Le RTC est résolument engagé à améliorer l’accessibilité universelle à toutes les étapes d’un déplacement, c’est-à-dire de la recherche d’information par le client au déplacement à bord du véhicule. Plusieurs actions ont ainsi été menées pour rendre les outils d’information électroniques et papier plus accessibles, notamment aux personnes ayant une limitation visuelle. 

Un guide rassemblant tous les conseils utiles au transport des personnes à mobilité réduite est aussi disponible sur le site Web du RTC. Une vidéo expliquant en détail tout ce que les personnes en fauteuil roulant doivent savoir pour utiliser le service régulier est aussi sur le site Web, rtcquebec.ca. 

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data