Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Grand Prix Cycliste de Québec

Modifications importantes au service

Québec, le mercredi 10 septembre 2014 – Ce vendredi 12 septembre, les coureurs du Grand Prix Cycliste de Québec sillonneront à toute vitesse les rues du Vieux-Québec, du Vieux-Port et de Sillery. Comme ces secteurs seront fermés à la circulation pour une partie de la journée, des modifications importantes sont à prévoir pour les clients du transport en commun. Elles toucheront une trentaine de parcours du Réseau de transport de la Capitale (RTC) qui ne pourront pas traverser le périmètre de la course entre 9 h et 18 h, où sont situés près de 300 arrêts.

Pour connaître en détail les modifications au service, la clientèle est invitée à visiter le rtcquebec.ca afin de planifier ses déplacements pour vendredi. Une section dédiée est accessible à partir de la page d’accueil du site Web.

Plusieurs parcours modifiés de 9 h à 18 h
Comme lors des autres années du Grand Prix Cycliste, les clients du Vieux-Québec et du Vieux-Port devront se rendre sur l’avenue Honoré-Mercier ou dans le secteur du palais de justice pour prendre le bus.

En raison du nouveau tracé de la course, aucun service de transport en commun ne sera offert dans la presque totalité du secteur de Sillery cette année. Les parcours 11, 16 et 25 ne circuleront donc pas dans cette zone. La meilleure façon pour ces clients de prendre le bus est de se diriger sur le boulevard René-Lévesque.

Le retour au service habituel se fera progressivement après la course et sera complété vers 18 h.

Navette gratuite
Afin de permettre le déplacement des clients vers L’Hôtel-Dieu de Québec durant l’événement, une navette gratuite fera l’aller-retour de 7 h à 17 h entre la gare du Palais (arrêt temporaire situé entre la gare du Palais et l’édifice de Service Canada) et l’entrée principale de L’Hôtel-Dieu.    

Pour frôler l’élite mondiale du cyclisme
Pour se rendre à cette compétition, les Métrobus 800 et 801 sont les parcours à privilégier. Deux stationnements gratuits sont disponibles pour garer la voiture et prendre le bus : 

·         Parc-O-Bus D’Estimauville (arrêt du Métrobus 800)
·         Parc-O-Bus 41e Rue / 1re Avenue (arrêt du Métrobus 801)

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre