Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Le RTC est prêt pour la rentrée!

Québec, le vendredi 29 août 2014 – La rentrée est toujours une période chargée pour les usagers de la route de Québec notamment en raison des travaux routiers. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est prêt à assurer les 142 000 déplacements attendus mardi grâce à l’adoption de plusieurs mesures pour réduire les perturbations sur le réseau et offrir un service le plus efficace possible.

Des inspecteurs et des bus supplémentaires

Dès mardi matin, 505 autobus prendront la route à l’heure de pointe. Ce sont 10 inspecteurs, 5 de plus qu’à la normale, qui seront sur le terrain afin d’évaluer le service et d’apporter les ajustements nécessaires. Il y aura 10 autobus postés en renfort à des endroits stratégiques du réseau prêts à être déployés. Le nombre d’agents du service à la clientèle sera augmenté pour répondre rapidement aux quelque 1 500 appels attendus dans cette journée.

Le RTC collabore étroitement avec la Ville de Québec, le ministère des Transports et le Service de police de la Ville de Québec entre autres afin de disposer de toute l’information pertinente sur l’état du réseau routier. Les clients ont également un rôle à jouer pour se déplacer efficacement en transport en commun lors de la rentrée. Le RTC invite sa clientèle à s’informer sur les horaires et les détours sur le site Web rtcquebec.ca. Il est recommandé également de mettre à jour l’application « RTC mobile » sur son téléphone intelligent et de prévoir un peu plus de temps pour ses déplacements. Le service à la clientèle peut être joint au 418 627-2511.
Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data