Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Voyagez dans le temps avec le parcours 400

Pour vous rendre aux Fêtes de la Nouvelle-France SAQ et aux Grands Feux Loto-Québec

Québec, le mardi 5 août 2014 – Dès demain, le parcours 400 du Réseau de transport de la Capitale (RTC) proposera des départs toutes les 15 minutes et des heures de service étendues pour transporter les gens de Québec plusieurs siècles en arrière.

Mercredi, jeudi, vendredi et samedi, le parcours 400 offrira exceptionnellement des départs toutes les 15 minutes de 10 h à minuit. Dimanche, les départs s’effectueront toutes les 15 minutes jusqu’à 17 h, puis toutes les 30 minutes jusqu’à minuit.

Rappelons que le 400 est un parcours estival créé spécialement pour les événements de l’été. Il relie le centre de Sainte-Foy au terminus Beauport via le boulevard Champlain et le Vieux-Port. Ses utilisateurs peuvent laisser leur voiture dans l’un des 600 espaces offerts gratuitement au Parc-O-Bus D’Estimauville et à celui situé sur l’avenue des Hôtels (près de l’Aquarium du Québec).

Grands Feux Loto-Québec

Le parcours 400 est aussi la meilleure solution pour se rendre aux Grands Feux Loto-Québec, qui mettent les Fêtes de la Nouvelle-France à l’honneur demain soir. Les feux d’artifice illumineront le fleuve tous les mercredi et samedi soirs jusqu’au 20 août.

Autres parcours

Les Métrobus 800-801 desservent aussi le Vieux-Québec. Les utilisateurs de ces parcours peuvent stationner gratuitement leur voiture aux endroits suivants :

  • Parc-O-Bus D’Estimauville (Métrobus 800) 
  • Parc-O-Bus 41e Rue / 1re Avenue (Métrobus 801)

Les parcours 1 et 7 sont également des choix intéressants pour se rendre aux festivités.

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data