Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Le RTC vous amène direct à côté

Red Bull Crashed Ice

En raison du nouveau tracé du Red Bull Crashed Ice adopté cette année, le moyen de transport le plus rapide et qui se rend le plus près du site sera sans conteste l’autobus ! Désormais reconnu pour l’efficacité de son service durant les grands événements, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) mettra plus d’autobus à la disposition de la population.

Pour la grande finale samedi, des autobus seront ajoutés sur les parcours 7, Métrobus 800 et 801 à compter de 17 h et pour le retour à la maison. Ils circuleront sur les voies réservées au centre-ville. Comme à l’habitude, le service Couche-Tard sera offert en fin de soirée. Dès 14 h 30 samedi, le trajet des parcours 3, 7, 10, 11, 21 (Écolobus), 25 et 28 sera modifié. Le service se rétablira progressivement après la compétition. 

Un bout en auto, un bout en autobus ! 
Les clients de la périphérie pourront stationner leur voiture gratuitement dans l’un des 
Parc-O-Bus suivants :

  • Université Laval (stationnements # 111, 116, 218 et 222) : arrêt des Métrobus 800 et 801 devant le pavillon Alphonse-Desjardins. 
  • Parc-O-Bus D'Estimauville : arrêt du Métrobus 800, angle Ste-Anne/D’Estimauville.
  • Parc-O-Bus 41e Rue Est/1re Avenue : arrêt du Métrobus 801 sur la 1re Avenue.
Le RTC est une solution responsable pour vivre l’événement et revenir à la maison de façon sécuritaire. Il souhaite rappeler qu’il n’est pas permis de consommer des boissons alcoolisées dans les autobus, en vertu de son règlement 231, ainsi qu’aux abords du parcours du Red Bull Crashed Ice, comme l’interdit la Ville de Québec.
Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data