Home > Press room > Press releases (French only)

Press releases (French only)

Première fin de semaine du Carnaval de Québec

Évitez la cohue, prenez le bus!

Québec, le jeudi 30 janvier 2014 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) invite la population à prendre le bus pour se rendre au Carnaval de Québec ce week-end. Les services ont été bonifiés pour rendre l’accès aux activités de la plus grande fête hivernale au monde encore plus rapide et efficace.

Plus de bus pour accueillir plus de monde
Lors de la soirée d’ouverture, au cours de laquelle la reine sera couronnée, des autobus seront ajoutés sur les Métrobus 800 et 801 ainsi que sur le parcours 7 à compter de 18 h. Rappelons que le service Couche-Tard est offert tous les vendredis et samedis pour le retour à la maison.

Gratuit pour les enfants!
Les samedis et dimanches, jusqu’à trois enfants de 6 à 11 ans peuvent accompagner gratuitement un adulte, et ce, peu importe son mode de paiement. Les enfants de 5 ans et moins ont accès aux autobus du RTC gratuitement en tout temps.

Stationnements pratiques et gratuits
Ceux et celles qui souhaitent garer leur voiture à proximité et monter dans un bus pour se rendre au Carnaval peuvent le faire gratuitement aux endroits suivants :

Parc-O-Bus d’Estimauville (angle du boul. Ste-Anne et de la rue d’Estimauville)
Université Laval (stationnements 116, 218 et 222)
Parc-O-Bus 41e Rue / 1e Avenue

Des titres parfaits pour le Carnaval
Les laissez-passer 1, 2 et 7 jours sont disponibles dans tous les points de vente du RTC. Ce sont les titres parfaits pour les festivaliers!

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data