Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Station colline Parlementaire

Un lieu d'attente complètement revampé avec accès WiFi

Québec, le jeudi 12 décembre 2013 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC), en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, a souligné aujourd’hui la réouverture de l’une des stations d’autobus les plus achalandées, celle de Place Québec, maintenant désignée « Station colline Parlementaire ». 

D’emblée, le président du RTC, M. Rémy Normand, s’est dit très heureux de la participation du Fonds immobilier, mais aussi de l’intérêt grandissant des entreprises de Québec pour développer le transport en commun. « Elles sont de plus en plus nombreuses à s’impliquer et à en faire la promotion, particulièrement en collaborant à la construction de stations d’attente agréables et confortables pour les utilisateurs du transport en commun, dont un nombre croissant de travailleurs. Ils y voient un avantage, c’est certain », précise-t-il.

Une station tempérée avec des équipements modernes
La nouvelle station plaira aux travailleurs de Place Québec et de la colline Parlementaire qui seront heureux de profiter d’un endroit tempéré offrant beaucoup plus d’espace (20 mètres2) qu’auparavant, un écran d’information numérique en plus d’un accès WiFi. La station est également équipée de caméras de surveillance et d’une porte avec ouverture automatique pour favoriser l’accessibilité universelle. 

La construction de cette nouvelle station a nécessité un investissement de 665 300 $. Mentionnons, une subvention de 365 645 $ accordée par le ministère des Transports du Québec par le biais du Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL). 

Des entreprises engagées à promouvoir le transport en commun
On compte aujourd’hui quelque 117 entreprises privées, ministères et organisations publiques et parapubliques qui ont posé des gestes concrets, comme le Fonds immobilier, pour favoriser le transport en commun au cours des dernières années en offrant à leurs employés le programme L’abonne BUS ou en construisant, seul ou en partenariat, des stations d’attente.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre