Nouvelles

Nouvelle archivée

Le transport adapté favorise la participation sociale

Journée internationale des personnes handicapées

Québec, le 3 décembre 2014 – Au Québec, une personne sur dix vit avec une incapacité modérée ou grave. Ces personnes de tous âges sont limitées dans les activités qu’elles peuvent faire et ne pourront jamais, à cause de leurs conditions de santé, de leurs besoins d’accompagnement ou d’encadrement, utiliser d’autres formes de transport que le service de transport adapté.

Ainsi, le STAC soutient les déplacements des personnes handicapées de la grande région de Québec en proposant une offre de service complémentaire à celle du service dit régulier (RTC). En ce sens, le service porte-à-porte, les adaptations des véhicules de même que l’encadrement fourni permettent une mobilité pratiquement similaire à celle de la population en général. Ces composantes sont primordiales pour offrir aux personnes à mobilité réduite la possibilité d’accéder aux activités, aux biens et aux services, tout en participant activement à la vie sociétale.

Le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) offre un transport en commun adapté aux personnes vivant avec des limitations ayant un impact sur leur mobilité. Depuis 1981, sa mission est d’offrir un service de qualité qui s’avère fiable, ponctuel, sécuritaire et ce, dans un environnement agréable et respectueux.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre