Nouvelles

Nouvelle archivée

Semaine québécoise des personnes handicapées

Le STAC : au service des personnes handicapées depuis 33 ans

Jusqu’au 7 juin, c’est la Semaine québécoise des personnes handicapées, et le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) profite de l’occasion pour faire une rétrospective sur le chemin parcouru depuis les 33 dernières années.

En effet, il faut remonter au début des années 1980 pour que le gouvernement du Québec confie aux organismes publics de transport du Québec la responsabilité de l’organisation et de l’exploitation du transport adapté sur leur territoire respectif. Auparavant, bien peu de moyens étaient mis à la disposition des personnes handicapées pour les aider à se déplacer. Aujourd’hui, tous conviendront qu’il s’agit d’un élément essentiel pour leur permettre d’accéder aux activités de la communauté et ainsi favoriser leur intégration sociale, professionnelle et économique.

En plus de soutenir la mobilité de près de 8000 personnes handicapées chaque année, le Service de transport adapté de la Capitale a développé au fil des années une belle relation avec des individus et des regroupements de personnes handicapées qui, en partageant leur point de vue et en expliquant leurs besoins, permettent au STAC de leur offrir le meilleur service possible. Leur contribution est grandement appréciée.

Salon du véhicule adapté

Toujours dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, le STAC participera le samedi 7 juin prochain à la deuxième édition du Salon du véhicule adapté de Québec. Lors de cet événement, qui aura lieu dans le stationnement de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec près de la porte 15, plus de 35 véhicules avec des adaptations de toutes sortes seront présentés. En plus des voitures, minifourgonnettes, motos, véhicules tout terrain (VTT) et autres véhicules adaptés, un autobus articulé du Réseau de transport de la Capitale ainsi qu’un minibus du STAC seront en démonstration. Un agent sera d’ailleurs sur place pour répondre à toutes les questions des participants. Venez nous rencontrer entre 13 h et 16 h 30. C’est un rendez-vous!

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre