News

Nouvelle archivée

Une nouvelle mesure permettra à des personnes à mobilité réduite d'avoir un accès assuré à un bureau

Élections du 7 avril 2014

Une entente intervenue avec les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale permettra aux personnes à mobilité réduite de voter dans un autre bureau de scrutin que celui auquel elles sont assignés, si ce dernier n’est pas accessible.

Sur la carte de rappel qui est distribuée cette semaine à travers le Québec, les électrices et les électeurs trouveront l’adresse du lieu où ils pourront exercer leur droit de vote lundi prochain. Il sera possible de vérifier l’accessibilité de cet endroit en composant le numéro de téléphone 1 888 ELECTION (1 888 353-2846) ou en consultant le site Web du DGE à l’adresse http://monvote.qc.ca/fr/ et en fournissant les informations demandées sous la rubrique « Où et quand voter? ».

 

Si le bureau de vote n’était pas accessible, l’électeur pourra s’adresser à son directeur du scrutin de façon à pouvoir voter à un bureau de vote qui l’est, dans sa circonscription. Les coordonnées des directrices et des directeurs du scrutin sont indiquées sur le site Web du DGE à l’adresse : http://monvote.qc.ca/fr/doc_carte.asp.

Source : Directeur général des élections du Québec

Share
Stay informed
Mobile site
Facebook
Twitter
Youtube
RSS feed
RTCnomade
Infolettre
  -  Open data